Les Gourmand’Eze 2018 : Cap sur la gourmandise le temps d’un week-end

La deuxième édition des gourmand’Eze se tiendra les 13 et 14 octobre dans ce village perché qui compte de beaux fleurons de la gastronomie comme le château de la Chèvre d’Or, le Cap Estel ou encore le château Eza. Pour cette deuxième édition, l’art s’invitera au creux des assiettes et dans le village, les chefs, artistes et personnalités animeront ce week-end dédié à la gourmandise dans tous ses états.

affiche-gourmand-eze-2018Deux parrains d’exception seront présents dans les ruelles pavées de Eze Village, le célèbre pâtissier Yann Couvreur et le Meilleur Ouvrier de France, ancien chef du célèbre Ritz, Michel Roth.

Au programme, des ateliers, des performances culinaires et artistiques et bien sûr des dégustations !

Gourmand’Eze 2018 : les temps forts de la manifestation

Samedi matin commence fort à Eze avec le concours amateur. En continu, samedi et dimanche, ce sont 3 espaces de démonstrations dégustations qui ponctueront ce rendez-vous gourmand.

Toujours le samedi, l’après-midi, une battle sucrée aura lieu avec des personnalités du show-bizz comme Thierry Beccaro, Mercotte ou Carinne Teyssandier et plein d’autres encore.

Autre singularité : un atelier accord fromages/café… Oui, vous avez bien lu !

Tout le week-end, ce sont de nombreuses animations et ateliers pour adultes et enfants qui seront à découvrir (gratuits et payants) mais aussi des performances artistiques, un marché de producteurs et même une librairie du festival.

vue-saint-jean

Gourmand’Eze 2018 : une cinquantaine de chefs étoilés, renommés et jeunes pousses !

Si tous les chefs Ezasques seront bien entendus présents à Gourmand’Eze, certains viendront de bien plus loin, qu’ils soient étoilés, renommés ou jeunes chefs. Ainsi, on retrouvera, entre autres, Christophe Bacquié, le chef 3 étoiles du Castellet, Noémie Honiat, une ex-candidate de Top Chef, Christian Le Squer, déjà présent l’an passé et chef 3 étoiles à Paris ou encore les locaux comme Pascal Picasse du Park 45, le meilleur ouvrier de France, Philippe Joannes ou Xavier Durelle, du Mas Candille.

Yann-Couvreur-patissier-ex-Prince-de-Galles

(crédit photo : Elle)

Gourmand’Eze 2018 : la pâtisserie et l’art à l’honneur

Autour de la pâtisserie, thème de cette deuxième édition, performances culinaires, ateliers en petits groupes ou encore dégustations comme les fameux macarons de Bruno Laffargue, ponctueront ce week-end gourmand.

Les chefs pâtissiers livreront tout leur savoir-faire et partageront leur secret pour réaliser les plus merveilleux desserts.

desserts-gourmand-ezeA ces prouesses sucrées, s’ajouteront cette année, des performances artistiques, des œuvres d’art à découvrir et des artistes qu’ils soient graffeurs, dessinateurs ou comédiens. D’ailleurs, une fresque monumentale et participative sera en place tout le week-end à Eze et l’œuvre terminée, installée dans une école maternelle à la fin de l’évènement.

Pour les petits artistes en culottes courtes, Mr One Teas, qui coordonne l’équipe des graffeurs, leur proposera des ateliers pour s’exprimer comme les grands mais avec des bombes de peintures à l’eau !

dessertInfos pratiques

Pour les ateliers ou démonstrations payantes, la billeterie ouvre ce 1er octobre. De 6euros pour les démonstrations à 10 euros pour les ateliers adultes et enfants.

Concernant le stationnement, là en revanche, c’est le grand flou artistique mais a priori, rassurez-vous, un système de navettes est prévu mais au cas où, prévoyez quand même les baskets, ne serait-ce que pour grimper au village.

Retrouvez toute l’actualité culinaire ici.

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Macarons & shoes addict

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible.